Super interview de Thierry, un spécialiste de la dératisation

Une dératisation peut s’avérer nécessaire si vous êtes en proie à des problèmes de rongeurs chez vous. C’est la seule solution qui s’offre à vous pour parvenir à éradiquer cette menace. Voici des conseils de Thierry, un dératiseur qui va tout nous expliquer en détails. 

Bonjour Thierry, ravi que tu es enfin accepter mon invitation pour parler de ton métier qui est la dératisation. Mais comme toujours, je souhaite d’abord qu’on se présente un peu, histoire de savoir qui tu es !

Salut Lionel, oui désolé j’étais un peu occupé ces derniers temps, et c’est pour cela que je n’ai pas répondu à tes messages. Pour les présentations, je m’appelle Thierry, j’ai 47 ans, je vis dans le Vaucluse, et j’ai une entreprise, comme tu l’imagines, dans la dératisation. De plus, je suis en concubinage depuis 20 ans.

J’ai eu moi même un problème de rongeurs chez moi, et je m’étais renseigné grâce à ton site sur la dératisation. Tu pourrais en dire plus sur ce qu’est la dératisation ? 

La dératisation, c’est la mise en place de méthodes pour exterminer et éliminer tous les nuisibles (rongeurs) qui sont dans les habitations.

C’est vrai, pour avoir connu ce problème, ça peut être un véritable fléau une attaque de rongeurs !

C’est vraiment un problème qu’il faut prendre très au sérieux. En effet, les rongeurs peuvent se multiplier très rapidement et être de partout dans une maison. Dans les canalisations, tuyauteries, grenier, cave… et plus il y en a et plus il y a des problème forcément. Et je ne parle pas de toutes les maladies que cela peut entraîner. Ces petites bêtes sont vecteurs de maladies en tout genre. Bref, une dératisation est souvent nécessaire, et il faut le faire rapidement !

Sur ton site, on peut retrouver des infos dessus ? 

Oui tout à fait, vous pourrez allez voir par vous même, vous trouverez des choses qui vous feront voir ce qu’est la dératisation de long en large et en travers.

Je remercier Thierry pour son interview, et je lui souhaite bonne continuation !