Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui avec un très bon interview, il s’agit de Nicolas, qui n’est plus ni moins qu’un spécialiste de l’isolation phonique. Alors si vous envisagez de réaliser des travaux pour faire une isolation phonique, vous pouvez lire la suite, et pour les autres, faites pareil car c’est très intéressant !
Allez hop, première question, on meurt d’envie de savoir qui tu es alors fait nous une petite présentation !
Comme tu l’as dit je m’appelle Nicolas, j’ai 36 ans et je travaille dans le domaine de l’isolation phonique depuis quelques années, pour mon plus grand plaisir ! Je suis aussi marié et j’ai 2 enfants. Mes sorties s’orientent vers le théâtre ou le cinéma. Je suis un fan par exemple des films de Tarrantino !
Maintenant, attaquons le sujet qui nous intéresse, à savoir l’isolation phonique. Tu peux nous en dire plus déjà ?
C’est appelé également aussi isolation acoustique, et comme tu peux l’imaginer, cela pour but d’éviter la propagation des bruits. Par exemple, on peut retrouver une isolation phonique dans les studios d’enregistrement ou bien dans des compresseurs de climatisation.
Comment faut-il faire pour isoler correctement son domicile pour éviter la propagation des bruits ?
Il y a plusieurs moyens d’isoler phoniquement son domicile, et tout dépend en fait de son habitation. Mais on peut toujours trouver des moyens de faire une bonne isolation. Pour cela il faut faire appel à un spécialiste qui vous donnera les meilleures solutions envisageables !
Et tu as aussi un site internet sur l’isolation phonique ?
Tout à fait, il est accessible à cette adresse. Vous pourrez retrouver pas mal de choses, comme mes conseils, mes informations, et mes bons plans afin de faire une isolation phonique parfaite ! Il y aussi une partie pour savoir comment et ou contacter des spécialistes afin d’avoir plusieurs devis ( et donc choisir le meilleur après).
Un autre mot pour finir ?
Je souhaite apporter des conseils à des personnes qui ne savent pas trop ce qu’est l’isolation phonique, alors j’espère que j’y arrive. Et si des gens ne comprennent pas, qu’ils n’hésitent pas à me contacter, j’y répondrais avec plaisir ( si je ne suis pas occupé !).