Une débroussailleuse électrique appartient à la liste des outils indispensables à la bonne tenue d’un jardin. Grâce à sa taille, elle peut d’accéder à des endroits où les autres outils sont assez encombrants. Elle est bien utile pour le nettoyage. En parallèle, cet outil est à la fois efficace et sécurisé.
Comment choisir sa débroussailleuse électrique ?
La débroussailleuse est d’une grande utilité afin d’entretenir convenablement un espace vert. Pour avoir la meilleure débroussailleuse électrique, il est nécessaire de prendre en considération certains critères. Pour ce guide, nous vous exposons deux critères parmi les plus importants.
- La motorisation et la consommation en énergie de la débroussailleuse : Cet outil est indispensable à l’entretien et l’assainissement d’un jardin. Afin de combler ces attentes, il faut choisir une débroussailleuse ayant une motorisation adaptée à tous types de travaux. pour commencer, il faut que l’appareil soit doté d’une alimentation de 220V. Cela garantit la puissance et la qualité sonore de l’outil. Sa consommation énergétique dépend surtout de la puissance de son moteur.
- L’entretien de l’appareil : Comme tout appareil, la débroussailleuse nécessite un entretien. Cela lui permet d’avoir une bonne longévité. Il faut la nettoyer après chaque utilisation si on souhaite l’avoir pour longtemps. Cependant, il faut veiller à avoir une débroussailleuse qui ne nécessite pas un entretien compliqué. Il est à noter que la motorisation de la débroussailleuse n’a pas besoin d’être lubrifiée. Dans le cas où vous avez une débroussailleuse à roues, veillez à nettoyer les roues une fois que les travaux sont terminés. Pour un nettoyage réussi, il est recommandé de recourir à un système à haute pression. Ainsi, vous serez débarrassé de tout éventuel résidu de végétation.
Allez voir ce site afin de découvrir les différents travaux à réaliser avec une débroussailleuse électrique.
Quel modèle de débroussailleuse électrique choisir ?
De nombreux modèles pullulent sur le marché. Ainsi, si vous n’êtes pas un connaisseur, il vous sera difficile de procéder au choix de l’outil convenable. Afin de vous aider, voici quelques modèles de débroussailleuses électriques. Les unes comme les autres, elles vous aideront à entretenir votre jardin sans effort et en quelque temps.
- Greenworks Coupe-bordure électrique : Les connaisseurs apprécieront cet outil sans nul doute. Il allie praticité et prix abordable. Il est conçu avec un moteur puissant de 1200 watts. Cette débroussailleuse arrive à se débarrasser de toutes les herbes, même les plus récalcitrantes. En parallèle, il est possible d’utiliser cet outil comme coupe-bordure électrique. Il suffit de disposer de quelques minutes afin de changer les accessoires adéquats. Sa coupe peut atteindre les 46 cm, ce qui favorise la rapidité des travaux. De plus, il est très léger. Ainsi, l’utilisateur dépense moins d’énergie. Pour terminer, cet outil est conçu avec une bonne prise en main avec ses poignées bi-matières.
- Bosch Coupe-bordure sans fil ART 26 -18 LI : Cette débroussailleuse est ultra légère vu que son poids ne fait que 2,5 kg. Elle s’adapte parfaitement à différentes tailles grâce à sa manche télescopique qui varie de 80 à 114 cm. Elle est pratique et se manie sans efforts apparents. Cet outil est à la fois ergonomique et maniable. Il est d’une grande autonomie vu qu’il fonctionne avec une batterie Lithium Ion.
- Tacklife Brushless : Cet outil se démarque grâce à sa tête pivotante à 180 Grade et son système de coupe de double ligne. Dotée d’une poignée télescopique extensible, cette débroussailleuse électrique se règle bien en hauteur. Il fonctionne avec un moteur de 260V et une batterie LI-ion de 40V. L’outil dispose d’une largeur de coupe de 30 cm et d’une vitesse de 7500 tours par minutes pour vous permettre de traiter des surfaces considérables.