3 recettes de glaces faciles à préparer !

Des recettes faciles à préparer ! Qui ne voudra pas se faire son propre bonheur culinaire pour alléger l’effet de la canicule ? Des onctueuses gourmande glacée, regorgée de ses variant produits laitiers, herbeux, fruitiers vont à la fois être avalée délicatement pour faire face à la chaleur inopportune. Couvrez vos glaces en pépite de noix de pecan et apportez-lui un arôme au pruneau et gingembre. Bien d’autres ingrédients encore plus fascinants seront à découvrir ! Ce n’est pas les garnitures qui manquent pour accompagner une escapade en plein soleil. De délicieuses idées givrées feront  plaisir à tous les accros en glace fait maison. Sur ce, découvrez-en 3 recettes de glace et sorbet mais encore des crèmes réfrigérées coulissant au dessus d’une jolie coupe. Pour plus de chois et d’informations, il existe le site www.sorbetiere.net !

Sorbet  pêche de vigne aux abricots et pépites de pécan

Le nectar de raisin est à chatouiller les papilles ; alors que le coulis d’abricot révèle l’arôme de la pêche dans tous ses splendeurs. Tout ceci sera décoré par des petites grillées de pécan à rassasier les fanes de noix pour geler l’été ! Sinon, comment tout cela va se préparez ? C’est simple, il faudra juste excéder la teneur en jus de raisin et en mixe d’abricot.sorbetiere avis

Pour en faire une quantité pour 4 personnes de sorbet plein fruit, il faudra y mettre 25 cl de nectar de vigne. Ensuite, y ajouter 100g de sucre glace additionné de 5O0g d’abricot mixé. Puis 30 g de glucose qui va rendre la texture moelleuse tout aussi collante. Ces quatre ingrédients mélangés par une petite quantité de noix de pecan grillé feront bon ménage à l’intérieur d’un bol à glace de la sorbetière. Le dessert est servi après 45 minutes de cuisson! Ci après les machines idéales pour foisonner de bonne gelé.

Crème glacée au réglisse

Afin de concocter ce doux et moelleux crème parfumé, il suffit d’en battre ses ingrédients en vitesse et avec un peu de force.  1 kilo d’onctueuse crème glacée, suffira pour nourrir quasiment la famille. Pour ce faire, 150 g de réglisse sera plongé dans 75 cl de lait chauffé puis tamisé pour enlever les débris. 8 œufs seront bien fouettés dans un saladier avec 50 g de sucre semoule. N’arrêtez pas jusqu’à ce qu’ils foisonnent. Y verser ensuite, 400g de crème fraiche petit à petit tout en battant le mélange jusqu’à ce qu’il prenne. Le but est d’en faire une composition un peu pâteuse mais pas trop quand même.

Après, versez le lait chaud mais ne pas le porter à ébullition. Y mettre une demi-cuillère à café de sel et du sucre glace. Déposez le tout dans une sorbetière pendant 20 minutes et vous allez vous en régalez à la fin. Une délicieuse gelée écrémée à l’arome réglisse sera bien mêlée dans une machine qui ne possède pas de turbine. Cette  glace gourmande vous empiffrera de calorie que même si vous venez d’une séance de marathon, vos énergies en seront bien récompensées.

ice40bce offre

Glace basilic au cocktail de pastis

Epatez vos papilles avec un goût piquant écrémé, enrobé de ses débris de chlorophylles.

Pour en obtenir une quantité qui va rafraichir 4 personnes, il suffit de 10 minutes de préparation avec 20 minutes de cuissons. Faite bouillir 40 cl de lait avec une vingtaine de feuille de basilic. Entre temps, fouettez juste les jaunes d’œufs additionné de 100 g de sucre glace jusqu’à ce que son volume monte en deux. Le lait infusé de basilic y sera versé tout en enlevant les feuilles puis le tout sera placé au feu doux. Ensuite incorporez les avec une cuillère en bois afin d’en obtenir une consistance épaisse. Eviter de les bouillir !

Pour mettre 250 g de crème liquide, il faut les ôter du feu puis les laisser se refroidir.  Avant de les mettre à la cuisson, y ajouter à nouveau 20 feuilles ciselées de basilic avec 1 cuillère à café de pastis et une pincée de sel.

Toutes ces recettes vous seront bénéfiques combien même leur préparation n’est pas aussi compliquée.