Le monte-escalier expliqué rapidement et facilement

Il peut s’avérer compliquer de trouver des informations pertinentes sur le sujet, et c’est pourquoi, j’ai décidé de vous faire un petit topo sur le fauteuil monte-escalier. Ainsi, vous pourrez en savoir plus, et pourquoi, choisir votre prochain fauteuil monte-escalier. 

Les différents types de monte-escalier

Il existe plusieurs types de monte escalier. Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs styles :

  • monte-escalier droit
  • monte-escalier tournant

Tout dépendra en effet de comment sont vos escaliers. Mais vous aurez le choix entre ces 2 possibilités. Il y a bien entendu la possibilité de mettre un ascenceur, mais attention au prix. En effet, le monte-escalier est le moyen le plus économique (même si les prix peuvent aller de 2000 à 10 000 euros).

Niveau sécurité, ca se passe comment ?

Il n’y a bien entendu rien à craindre au niveau de la sécurité, c’est totalement sur ! En effet, il y a bien entendu des normes à respecter, mais aussi, pendant l’utilisation de votre monte-escalier, vous êtes attaché avec une ceinture, et de plus, ils sont tous équipés d’un coupe-circuit. Ce qui veut dire que si vous vous levez, le fauteuil s’arrêtera automatiquement !

Comment utiliser son monte-escalier ?

Il y a bien entendu plusieurs télécommandes que vous pourrez utiliser pour appeler la machine. Ainsi, il n’y aura pas de problèmes. Vous n’aurez qu’à vous installer tout simplement et à appuyer sur un bouton !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce site internet !