Les brosses lissantes Babyliss sont-elles les meilleures du marché ?

Cette question va un peu direct, on ne va pas tout de suite répondre, mais on va faire une petite enquête de l’état du marché actuel pour les brosses lissantes. D’après les experts, la brosse lissante est la meilleure arme à adopter si on ne veut pas abîmer les cheveux, oui, c’est vrai, voici quelques explications à propos de cela, ainsi que la découverte du modèle phare de brosse lissante signé Babyliss.

Pourquoi utiliser une brosse lissante ?

Pour ceux qui l’ont testé, le rendu de lissage avec une brosse lissante et un lisseur est différent. En fait, si vous recherchez un lissage raid comme les cheveux des Asiatiques, le lisseur est parfait, mais pour un lissage naturel, la brosse lissante est parfaite.

En effet, la réparation de chaleur émise dans les cheveux est régularisée pour la brosse lissante, tandis qu’avec un lisseur, la chaleur est modérée, mais va directement aux chevelures. Avec un lisseur, on travaille les cheveux secs, mais pour une brosse, il suffit que plus d’eau coule sur les cheveux, donc à mi-sèche et on peut travailler sans-souci. Un autre point fort d’une brosse lissante est l’existence de choix de température.

Chaque modèle est différent sur ce point, mais à la base la température minimum est de 160° et le maximum est de 230°, ce qui n’est pas si énorme. Comme la qualité des plaques d’un lisseur les dents de la brosse lissante sont en céramique avec les boucles de protection pour protéger la cure des chevelures.

Mais sa perfection est également inscrite dans ses critères magiques, puisque la brosse est plus rapide que le lisseur. Tous ses points font qu’adopter une brosse lissante est la meilleure option si on veut avoir des cheveux doux, souple et facile à coiffer. Maintenant, nous allons parler des marques phares dans ce domaine.

La liste de la meilleure marque de brosses lissantes

babyliss

Babyliss est toujours en première ligne, parce qu’elle est experte en beauté coiffure et tout ce qui concerne les poils en général. Dans cette catégorie de brosse lissante, Babyliss propose deux modèles, le HSB101E et le HSB100E. Ce dernier tient la tête de vente vu qu’il est un peu particulier, à part toutes les qualités communes des deux pour son écran LCD, très large et associé à l’animation LED.

Ensuite, ses picots sont en trois vagues pour 34 peignes, 50 dents en silicones et 42 autres qui sont rigides pour accentuer le lissage. Au milieu, on découvre les pores de sortie des ions qui réagissent aux ondes négatives émises par les cheveux. Mais sa particularité est le bruit, on n’entend presque pas son moteur. Pour vous donner des explications techniques, voici ici quelques lignes afin d’apprécier les qualités ainsi que les points négatifs de ce modèle.

Pour le HSB101E, sa couleur noire marque sa détermination pour traiter les cheveux crépus. Alors pour dresser une tête en super volume, ce modèle de brosse est tout simplement parfait. De son design carré, elle avale un gros morceau en un seul passage, ce qui offre sa rapidité. Le cordon est rotatif afin que ça ne s’emmêle pas. Elle est également très légère et facile à manier.

Elle se chauffe aussi rapidement et comme marqué dans sa notice pour une première utilisation, vous choisissez la basse température et peut-être une odeur de plastique brûlé, mais c’est normal pour une première utilisation. Pour cela, vous pouvez laisser juste rôder la brosse durant 20 minutes à basse température et vous l’utiliserez le lendemain.

Des conseils d’utilisation de brosse lissante

Même si la brosse est très réputée pour ne pas abîmer les cheveux, vous devrez toujours traiter vos cheveux avant de passer aux appareils chauffants. Utilisez du shampooing et après-shampooing pour bien nettoyer les cheveux pour les préparer aux autres traitements comme les crèmes ; et l’huile protecteur anti-brûlure qui est également importante.

Vu les descriptions des deux brosses lissantes de chez Babyliss, il est clair que cette marque fait des miracles pour traiter chaque type de cheveux.