Vous aimez les balades à vélos, alors trouvez le GPS qui vous convient !

Les vacances de Noël se distinguent par une belle réunion de famille, juste pour faire ce qu’ils n’ont pas l’habitude de faire ensemble. Cette année, nul besoin de passer la pause hivernale dans ce froid, changer de cap et entamer un voyage à l’étranger, pourquoi pas à la conquête de la chaleur et du soleil. 

Vous n’avez pas besoin de chercher loin pour une destination de Noël au soleil, la République Dominicaine est à 2 h de vol d’oiseau. Se bronzer est une chose, mais ce pays est riche en verdure et nature, voilà pourquoi les parades en vélo sont tellement ludiques.

gps velo modeles

Choisir un parcours facile pour les enfants

Dans cette aventure familiale, la question de compétition n’est pas dans le programme, il est question de faire une découverte et de s’abandonner dans la forêt. Pour bien profiter de la balade, les matériels doivent être bien équipés, et le principal, c’est de choisir un vélo plus robuste, résistant et surtout équipé d’un GPS vélo.

Un GPS est un appareil qui a la forme d’un smartphone et la texture de celle-ci. Avec un écran, et plusieurs applications qui vous permettent de s’orienter. Après son amélioration, le GPS vélo vous offre plusieurs avantages, surtout dans cet exploit. Primo, le GPS se considère comme l’ordinateur de votre vélo. Il dispose d’un système qui vous offre un beau traçage de votre route pour atteindre votre destination. Celui-ci vous offre plusieurs itinéraires possibles pour cet endroit. Facile à installer et à utiliser, vous pouvez télécharger votre nouvel itinéraire avec les coordonnées exactes ainsi que votre endurance pour l’effectuer. Avec son design, il se pose discrètement sur votre guidon, et se fixe aisément sur cet endroit. Ce gadget est très léger et dispose une autonomie de batterie plus de 6 h, mais aussi un écran tactile très large. De ce fait, un GPS sur vélo facilite le ride avec l’aventure au rendez-vous.

Cet appareil est disponible sous plusieurs modèles venant des marques différentes, que vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien. Pour l’instant, c’est Garmin qui se trouve à la tête, suivie de Polar, de Sigma, de Bryton Rider, de Wahoo et encore d’autres.

Une marque pour un vélo

Pour choisir le meilleur GPS-vélo, il faut savoir pour quelle raison vous voulez faire ce voyage et dans quel but. Si c’est pour faire du fitness, l’idéal, c’est d’adopter le vélo à domicile, car le GPS Garmin 810 et 1000 est plus adapté.

Garmin 810 : cette gamme présente une ergonomie sur la batterie avec 10 h de survie. Mais aussi sa manipulation très facile et plus autonome. Le design est très mignon, bien discret et présenté avec de la classe. L’écran est assez pour sa lecture et doté d’un système météorologique.

gps velo astcues

Garmin 1000 : offre également les mêmes caractéristiques que 810, seulement, il présente un atout parfait pour les sportifs qui veulent tester son endurance. Cet appareil est muni d’un capteur de rythme cardiaque. Celui-ci offre un large affichage que son prédécesseur et aussi, il est livré avec diverses accessoires, et le manuel est disponible en langue anglaise, mais facile à suivre avec les images.

Pour les modèles Edge : la structure de l’appareil est bien plus aisée, avec la possibilité d’autres options plus que son programme classique. Avec le Garmin Edge Touring par exemple, le dispositif calcule le meilleur itinéraire, mais il a la liberté d’entrée juste la distance que l’on désire parcourir, et notre bonne guide vous propose plusieurs lieux avec des détails bien précis. On peut enregistrer les données pour notre mémoire.

Alors pour ce programme de randonnée cycliste, on a le droit de choisir l’itinéraire qui nous convient avec un GPS accroché à lui. Le GPS prend la place et le rôle d’un coach pour le fitness, et surtout le modèle montre running.

Garmin est mon choix pour cette sélection, car elle est plus raffinée, mais dispose des meilleures coordonnées pour la distance et aussi un chrono pour les amateurs de sport, ainsi que la vitesse, mais surtout pour avoir une belle altitude.

A voir : Quand velo et technologie s’allie !